Des bulles et de la détente pour soi !

Samedi avec mon amoureux, nous avons commencé le week-end de Pâques avec une après-midi spa et détente à l’ Aquatonic de Val d’Europe.

Cela commence à devenir une habitude chez nous depuis que nous avons testé les mythiques bains Szechenyi de Budapest puis le sympathique spa à l’eau de mer de Balaruc les bains.

balneario-szechenyi-masaje.jpg

On se rend bien compte que l’on vieillit parce que franchement, on ne cherche pas les mêmes sensations qu’ à Aquaboulevard.

Là bas, on rit comme des baleines avec nos grosses bouées dans les toboggans ou quand quelqu’un a eu la mauvaise idée de se lancer dans le grand bassin avec la liane de Tarzan… On est allé à Aquaboulevard, il y a quelques années en avril pour mon anniversaire.

C’était un super souvenir avec la grande vague artificielle dans le bassin et les toboggans mais on était vraiment déçus par l’espace bien-être : beaucoup de monde et peu d’espace pour profiter du hammam.

c700x420.jpg

Le meilleur hammam que j’ai fait, c’était Beauté d’Orient, 78 rue Mademoiselle dans le 15eme arrondissement de Paris : les huiles essentielles du hammam sentaient vraiment bon, le gommage était top pour un prix raisonnable et un bon thé avec des pâtisseries à la fin. A refaire rapidement.

Aquatonic à Val d’Europe, c’est une chouette expérience quand on profite d’une offre duo à 55€ sur Internet. J’ai découvert ce spa à cause d’une mésaventure avec Wonderbox qui nous a empêcher d’aller tester les thermes de Saint-Malo. C’est la même structure près de Disneyland.

C’est vraiment un bon spa car il propose un vrai parcours avec des geysers pour la plante des pieds, un massage du dos et des jambes avec des jets, des transats sous-marins, des tables de massage avec des jets, un bain bouillonnant extérieur et des cols de cygne qui massent bien la nuque et les épaules.

J’allais oublier de citer le couloir à contre-courant qui m’a donné envie de faire une bonne sieste de deux heures en rentrant. Je vous recommande cette expérience pour un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille entre copines.

Ce n’est pas la même ambiance qu’ Aquaboulevard, c’est un univers beaucoup plus poli entre gens courtois et silencieux. Là-bas, on n’escalade pas les murets entre deux bassins alors pas question de faire la bombe pour éclabousser son voisin !

Et vous quels sont vos meilleures adresses pour se détendre au spa?

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s