Tu aimes les coffee-shop à Paris : voici une bonne adresse à te recommander !

logo-fb.jpgJ’ai découvert le café Joyeux grâce à un article du mensuel L’ 1nvisible, un journal catholique qui parle de l’actualité chrétienne en France.

Le café Joyeux applique les valeurs de l’ Évangile en employant des salariés porteurs de handicaps mentaux ou cognitifs.

J’aime beaucoup les coffee shops pour leur ambiance feutrée, leur décoration soignée. J’enviais les Strasbourgeois pour leur café Oh my godness et j’étais un peu triste de la disparition de Costa coffee,rue Rambuteau,  mon adresse favorite à Paris.

cafe_joyeux_paris.png

Je suis donc ravie de l’implantation du café Joyeux, passage Choiseul, qui se trouve sur mon trajet quotidien pour aller travailler à la librairie.

C’est un très joli lieu, la décoration est un critère essentiel pour moi, c’est très lumineux et ce café propose plein de bonnes choses qui donnent faim.

Cet endroit maîtrise tous les codes du coffee shop haut de gamme avec le petit plus qui fait toute la différence : le lien social.

passagedechoiseul-ohlescoeurs.jpgUn vendredi de juin, vers 15 heures au Café Joyeux, passage Choiseul. 

J’ai été accueillie par trois personnes derrière le comptoir : une jeune femme qui préparait les plateaux, un serveur et une caissière.

La caissière a pris le temps de discuter avec moi un minimum, m’inviter à la soirée du handicap sur le parvis de Notre Dame de Paris. Cela fait du bien !

Je suis rentrée dans ce café, pétrie de mes bons sentiments, bien résolue à ne pas me comporter en Parisienne pressée et exigeante (quand on veut jouer la montre). Et j’ai reçu un accueil très professionnel mais aussi authentique…. la suite de l’article sur le blog Oh les coeurs…

caféjoyeux-ohlescoeurs.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s