Dans notre série des villes d’Europe à visiter, il nous manquait l’Italie. C’est une destination peu chère en avion donc nous nous avons opté pour la Toscane même si nous savions que les températures allaient être très difficiles à vivre. Et cela a été un handicap sérieux pour nos vacances.
Pise

Carte postale par Marie-Anne Foucart
Nous avons bien aimé déambuler dans Pise, même si à part la tour, il n’ y a pas grand chose à faire. Les commerçants étaient accueillants, on s’est régalé avec des succulentes glaces et les aperitivos restent un très bon souvenir.
On a fait une escapade en bus jusque Marina di Pisa, une station balnéaire un peu fantôme mais la plage fut très agréable avec son eau bleue même si c’était dans une vraie carrière de cailloux. Cela faisait un bon moment que je ne m’étais pas baignée dans la Méditerranée.
Sienne
Ensuite, nous avons pris le train pour Sienne et là, les choses se sont compliquées. Sienne est une ville sublime mais les commerçants, les chauffeurs de bus sont vraiment peu amènes avec les touristes et ça nous a gâché notre visite.
Cette ville nous a beaucoup marqué par son architecture gothique, ses courses de chevaux spectaculaires et ses petites ruelles intemporelles entre Moyen-âge et Renaissance comme à Bruges.
Florence
La troisième ville de ce périple italien est l’incontournable Florence. Nous avons adoré monter dans le campanile de la cathédrale pour la vue sur la ville, visiter le musée de la Cathédrale, bouquiner sur le toit-terrasse de l’hôtel…
Mais nous avons eu notre lot de mauvaises surprises qui nous ont motivé à regagner dare-dare notre Bulgarie beaucoup plus accueillante : une chambre minuscule et non climatisée, une chaleur étouffante, des prix exorbitants pour le moindre restaurant, musée….