Décorer une chambre de bébé sur le thème de la forêt

Décorer une chambre de bébé sur le thème de la forêt.png

Ce n’est pas nouveau, les renards et les hiboux ont vraiment la côte en mode et décoration que ça soit des vêtements pour enfants, des peluches, des bijoux pour blogueuses adulescentes comme moi…

J’ai appris de ma grande amie Ma pu picchu à broder au fil noir les yeux endormis de petites chouettes et petites renardes. J’ai commencé avec des broches, mais je me suis vite rendue compte que ça rendait mieux en plus grand format.

13900309_1627315467598512_8318030748489822785_n

Alors hop, un ruban, je suis passée à la décoration de porte qui indique quand le bébé dort et qu’il ne faut pas entrer.

Depuis, j’ai du faire une dizaine de renardes en feutrine, et je ne compte pas m’arrêter là (addiction quand tu nous tiens).

Je me suis dis que ça serait sympa de vous expliquer comment faire avec des petits patrons schématiques (excusez mon amateurisme débutant, je ne suis pas encore aussi douée que Make my lemonade, ma référence Do it yourself).

Pour une renarde comme celle-ci :

46125838_10155515940026652_2065477135883042816_n.jpg

  1. Achetez deux planches de feutrine chez Rougier et Plé assez fines, environ 1€ la planche de couleur marron foncée et marron clair. Découpez la forme de votre renarde et cousez à la main avec de solides points serrés tout en laissant un espace sur l’un des côtés pour retourner votre ouvrage et mettre votre kapock par la suite.
  2. On retourne son ouvrage sur l’endroit pour y coudre les oreilles arrondies dans une teinte un peu plus fauve que votre base marron foncée (ça rendra le renard encore plus naturaliste). On coud les petites oreilles au fil doré à grands points apparents, ça fait partie du style.
  3. Le point le plus critique de la réalisation : découper dans de la feutrine blanche un peu plus épaisse les deux yeux en forme de gouttes d’eau, qui formeront une sorte de coeur avec la pointe du nez et seront équilibrées par l’espace avec les oreilles.
  4. Broder les yeux des renardes endormies (c’est tout simple et ça apporte une vraie détente).
  5. Coudre les yeux sur la base marron foncée en fonction de la forme triangulaire de la base avec du fil blanc, c’est beaucoup plus fin et réussi qu’en les collant au pistolet à colle.
  6. Découper une truffe en forme d’hexagone de couleur violette et la coller au bout du nez au pistolet à colle cette fois. Cela aidera à améliorer la forme des yeux si ce n’était pas top.thumbnail (5).jpg
  7. Il faut bien remplir votre patron de kapock (la garniture d’un oreiller bon marché fera l’affaire) dans les angles des oreilles et du nez de manière uniforme sur toute la surface. C’est très important pour le rendu final.
  8. Coudre un ruban dans des couleurs assez discrètes (que l’on pourrait trouver dans une forêt par exemple) en privilégiant la texture de rubans à gros grains pour être raccord avec le matériau principal : la feutrine. J’ai compris cette subtilité après de nombreux essais beaucoup plus flashys qui cassaient tout le style.
  9. Coudre avec des points discrets et solides le côté par lequel vous avez inséré le kapock.

 

thumbnail (2).jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.