Deux bonnes adresses pour se régaler à Paris

Quand le soleil n’est pas au rendez-vous, rien ne sert de se morfondre sur son canapé en pyjama tout le week-end. Le bal littéraire des sardines vous propose deux bonnes adresses à Paris pour se régaler en hiver.

Chez Gusto, 93 rue de la Jonquière, 75017 Paris

chez-gusto-panoramique.jpg

C’est notre cantine favorite, un peu parce qu’on l’a vu naître il y a bien quatre ans et que les patrons sont nos amis. Mais tout le monde devient vite amis avec cette équipe très accueillante.

L’endroit est spacieux avec ses deux salles, la décoration est originale et cosmopolite avec sa grande carte du monde où l’on peut punaiser d’où l’on vient, sa collection de poivriers et surtout sa mascotte !

Les pizzas sont excellentes, faites avec soin et de toutes les tailles pour satisfaire tous les appétits. Je commande toujours la pizza normande : avec du chèvre, du miel et des pommes… parce que sa pâte est vraiment bien réussie et que la recette sort des sentiers battus.

pizza-normande

Leurs desserts fait maison sont vraiment incontournables : mention spéciale au banana split et j’aime beaucoup leurs citronnades artisanales pour accompagner le repas.

Chez Gusto n’est pas seulement un restaurant à pizza, je vous invite à vous abonner à sa page Facebook pour découvrir sa carte des formules midi et soir.

Clint, 174 rue de la Roquette, 75011 Paris

7817_1.jpg

J’ai découvert ce dinner américain en prenant le bus parce que la grande baie vitrée et la chouette décoration pastel donnent envie de rentrer. Nous cherchions un bon brunch pour le samedi midi à moins de 20€ en moyenne, le site Où bruncher m’a bien orientée vers Clint !

Je vous conseille d’y aller vers 11h30 – midi car ensuite la salle se remplit vite. J’ai choisi la salade Woody avec du chèvre (mais pas de miel cette fois-ci !), des noix, des tomates séchées… D’habitude, je ne suis pas une grande fan des salades mais celle-ci a bien satisfait ma faim. Je l’ai accompagnée de potatoes délicieuses.

50280431_10155644199061652_4497762908549152768_n.jpg

Mon mari a choisi les pancakes avec oeuf et bacon, un milkshake à la fraise et nous nous sommes partagés une copieuse tarte au citron meringuée qui nous a laissé un excellent souvenir (on compte même revenir avec mon beau-frère, un aficionado de desserts américains).

Ce fut un brunch très agréable, l’équipe est très disponible pour ses clients. C’est un endroit lumineux et peu bruyant. Le brunch est servi à la carte.

Message à Clint Eastwood, si tu es de passage à Paris pour les Césars en février, viens faire un tour à Père Lachaise, ce café s’appelle Clint en ton honneur !

Si vous êtes dans le coin , voici une autre adresse pour le goûter : Marie Denise, avenue Gambetta !

NB__20180222_821

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.