J’ai testé la box BabyCréa DIY. Préparer l’arrivée de son bébé avec des DIY originaux

S'occuper les mains avec des DIY originaux en attendant BébéCet hiver, en attendant ma petite fille, j’ai fui le marketing culpabilisant qui pousse les futurs parents à plonger dans leur porte-monnaie comme dans un gouffre sans fond.

La métaphore vous parait peut-être exagérée mais à chaque fois que j’allais dans un magasin de puériculture ou de vêtements pour bébés, j’avais vraiment le tournis face à l’ampleur de la tâche, le volume que ça allait prendre dans notre appartement, l’argent dépensé voire gaspillé si on se trompait en termes de qualité de produit ou d’usage.

Les futurs parents sont vraiment les pigeons idéaux pour vendre un chauffe-biberon, des moufles pour nourrisson ou encore un co-dodo qui ne servira que deux mois et vous encombrera au max. Heureusement, l’émission La maison des maternelles sur France 5 a été une excellente source de conseils judicieux pour s’équiper de façon intelligente et raisonnée.

Pour patienter et me détendre pendant ces neuf mois d’attente, je me suis lancée dans une superbe aventure fait main : confectionner la décoration de la chambre de ma petite fille avec des renardes et des hiboux en feutrine, ainsi que sa couverture gris et corail au crochet. C’est très émouvant quand votre bébé utilise pour la première fois ce que vous lui avait confectionné avec amour des mois plus tôt en l’attendant.

C’est le concept de cette box BabyCréa DIY, que j’ai découvert sur Instagram. Sa fondatrice Emilie a eu la grande gentillesse de me fournir la boite d’avril pour la tester et vous partager mon avis.

53016459_415915272314828_8571265865670876284_n.jpg

Pourquoi je me suis régalée avec cette box ?

Partenaire de la Kube en tant que libraire, je ne recevais que des box littéraires et j’ai vraiment bien aimé les éléments de la box BabyCréa DIY. Il n’ y a que des goodies utiles, très bien présentés dans une superbe boite illustrée par Céline Charlès. J’aime beaucoup ce genre d’illustrations très contemporaines et humoristiques pour vivre la grossesse avec légèreté et philosophie.

Cette box comprend aussi une jolie carte postale avec une citation positive sur le rôle de parents. Cela n’a  l’air de rien, une carte postale dans une box mais elle reflète la bienveillance de cette box : s’occuper les mains pour son bébé et ne pas trop cogiter sur l’accouchement, les futures nuits blanches…

53801572_2305348496346416_8682117301141780821_n(1).jpg

Après les goodies, passons aux DIY (ma passion ! ) : deux accessoires bien utiles pour la chambre de bébé : la housse de matelas à langer et l’attache tétine. Malin ! les tutoriels sont téléchargeables sur le site de la box avec un code confidentiel et on peut partager son chef-d’oeuvre sur les réseaux sociaux avec la communauté de mamans bricoleuses.

Je ne suis pas une grande couturière et j’apprécie beaucoup que la box me fournisse le petit matériel de couture et toutes les explications pas à pas.

Ma note :

4/5 sardines

517417635517417635517417635517417635

Je suis tombée folle d’amour pour le tissu Peter Pan signé Mickael Miller, que l’équipe de BabyCréa DIY a trouvé aux Etats-Unis. C’est la grande valeur ajoutée de cette box. Je suis assez débrouillarde pour dénicher des DIY sur Pinterest ou les inventer mais je n’aurais jamais trouvé ce tissu si beau et original !

52692744_330174287850539_62882539263695887_n

Le tissu Peter Pan de Mickael Miller

La box BabyCréa DIY coûte 29€90 à l’unité mais on peut aussi s’abonner sur le plus long terme. Compte tenu de la qualité et l’originalité des tissus , le fait que la box fournisse le petit matériel de mercerie et que les frais de port soient compris, je trouve le prix de cette box raisonnable.

Tous les éléments sont utiles et vous évite d’aller courir les magasins de tissus : cette box vous permet de créer facilement toutes clés en main.

Un dernier aspect non négligeable, BabyCréa DIY soigne aux petits oignons l’envoi de ses box en les emballant dans un carton solide et assurant un suivi de colis. Une qualité indispensable selon moi qui envoie des livres par correspondance en tant que libraire.

SardinesSi cet article t’a plu, rejoins vite la boite à sardines en t’abonnant à ce blog ! Chaque semaine tu découvriras des chroniques de livres, de BD, des bonnes adresses lifestyle, des astuces bullet journal rédigées par moi, libraire dévouée depuis dix ans !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.