Trouver l’inspiration artistique sur Instagram et dans les livres pour enfants

Dessiner est ma planche de salut durant ce confinement, ma meilleure manière de me relaxer. Je pestais beaucoup de manquer de temps les week-ends de manquer de temps pour utiliser ce que j’achète chez Sostrene Grene, Action ou Hema

Ce confinement est un épisode tellement inédit de nos vies pour son lot de désagréments mais c’est aussi une occasion unique de questionner ses aspirations les plus profondes, individuelles comme familiales, un luxe dans le chaos qui ne se représentera pas de sitôt.

cactus

En avril, je me suis étonnée moi-même de me lancer dans des projets artistiques tout simples mais qui m’ont révélé toutes mes ressources créatives. Je me suis aperçue que je ne dessinais pas si mal même si j’ai renoncé à tout effort de perspective mais tant que ça fait réaliste, ce n’est pas si grave.

auderspet

Avec les bons outils (les bonnes teintes de feutres Lyra et Tombow qui apportent des effets aquarelle tout  fait satisfaisant), je me suis régalée à dessiner des cactus dans un désert de nuit ou encore faire dans le mini mini en réalisant l’intérieur domestique d’une souris dans un tronc d’arbre.

lesourisdesquatresaisons

Cette illustration géniale, je l’ai trouvée sur le compte Instagram du génial dessinateur Alain Auderset ! C’est un poster extrait d’un livre pour enfants Les aventures des souris des quatre saisons illustré par Jill Barklem, une auteure jeunesse anglaise dans les années 1980.

C’est volontairement désuet la décoration intérieure de cette chère Madame Souris. Et c’est ce qui m’a fait rêver pendant ce confinement ! Ce n’est pas le genre de livres pour enfants que j’aime d’ordinaire mais je me suis régalée à regarder tous les petits détails. Ces chers British ont un don particulier pour les maisons de poupées, c’est indéniable.

Rendez-vous-dans-la-foret

Elle m’a tapée dans l’oeil car je suis en train de relire Rendez-vous dans la forêt 3 d’Alain Auderset en attendant la sortie du nouveau tome Rendez-vous dans la forêt, origine, prévu pour octobre. J’aime d’amour la couverture de ce livre qui me rappelle ma chère maison Klorofil chez mes grands-parents en Seine- maritime.

Avec ce confinement, on a besoin de se replonger dans les livres pour enfants renouer avec l’imaginaire, le merveilleux… Josiane Balasko lit des contes pour enfants chaque jour sur son compte Instagram, Claude Ponti et les auteurs de l’Ecole des loisirs proposent des activités pour les enfants et de courtes vidéos extraits de leurs albums.

C’est aussi le moment idéal pour enregistrer plein de visuels sympas sur Instagram et se lancer dans les collages d’emballages publicitaires, sortir ses plus belles perles pour broder… Je suis avec attention les comptes de Julie adore et Virginie Renault sur Insta… Cette dernière est une ancienne libraire qui réalise des broderies d’illustrations vraiment époustouflantes !

Et vous quels sont les comptes Instagram et les livres pour enfants qui vous inspirent ?

Retrouvez ici mes derniers articles pour tenir bon pendant ce confinement !

Exceller dans l’art du collage comme Braque ou Picasso

Ma meilleure routine pendant ce confinement : le Bible journaling

Garder le cap grâce aux DIY ! 

 

77124126_10156310621501652_3158150531478716416_o

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.