J’ai testé l’imprimante thermique P1 de Paper rang et voici mon avis

Je suis une grande spectatrice des vidéos You tube de la graphiste belge Lou Lacoste. Je trouve que ses dessins d’animaux dans son dernier défi Inktober étaient vraiment époustouflants. Ses dessins inspirent bien souvent mon bullet journal. Je vous en montre ici quelques uns.

Pour mon anniversaire en avril (je ne dirais pas mon âge, trente ans et deux trois brouettes) , je me suis lancée dans l’achat d’une imprimante thermique Paper rang sur ses conseils. Enfin, si j’avais écouté ses conseils jusqu’au bout de la vidéo, j’aurai acheté la Phomémo, pour son usine à modèles beaucoup plus riche. Achat compulsif quand tu nous tient !

Attention dans cet article, les points négatifs sont nombreux. Mais je commence à trouver quelques attraits à cette petite imprimante en me creusant bien la tête.

paperrang

Droits réservés Amazon

Je l’ai achetée parce que je commence à me perfectionner vitesse grand V dans le domaine du bullet journal. Je me suis épatée moi-même pendant ce confinement. Je l’ai achetée dans l’optique de me créer des planches de déco pour notre futur appartement avec mes coups de cœur repérés sur Instagram. Si quelqu’un sait comment imprimer ses épingles Instagram avec cette imprimante, je suis preneuse !

Je l’ai aussi achetée car je suis vendeuse en librairie et cette technologie géniale sur du ticket de caisse, sans cartouche d’encre, reliée par Bluetooth m’intriguait beaucoup. Grande est ma déception de m’apercevoir que ça donne des images très pixellisées de nos photographies familiales, ou que je dois pour l’instant me restreindre à des coloriages en noir et blanc.

Je caricature à fond, depuis j’ai trouvé une banque d’images providentielle sur l’application mais cela va me challenger dans mes recherches créatives. Avec Paper rang, on ne peut pas faire ce qu’on veut, il faut savoir se creuser la tête.

Je ne regrette pas mon achat non plus parce que je vais me servir de cet outil tout de même. Mais avec cet article, je tiens à vous signaler quelques éléments qui peuvent décevoir. J’ai reçu mon colis un mois après l’avoir commandé et je regrette d’avoir fait le jeu de la mondialisation puisqu’il vient de Chine.

J’ai été bien irritée par leurs mailings intempestifs avec promotions à gogo. J’ai acheté le premier modèle de cette imprimante 66€ avec un code promo à 10%, elle coûte au prix fort 129€ mais je n’aurais pas déboursé cette somme pour ce cadeau.

Pour terminer cet article sur une note positive, je vous recommande de prendre votre temps pour choisir votre imprimante thermique en fonction de l’usine à modèles qu’elle propose !

83526684_201230341272093_3078809433378426479_n(1)

Droits réservés Lou Lacoste

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.