Des cartes postales de la part des Kubers, la communauté de lecteurs de la box littéraire dont je suis partenaire !

Depuis 2017, je suis partenaire de la box littéraire La Kube. C’est une expérience professionnelle vraiment enrichissante avec une équipe vraiment formidable ! Ils nous invitent même à un dîner annuel chaque année avec d’autres libraires, des éditeurs, des auteurs…. Des amours, je vous dis !

Leur box n’est pas un simple concept marketing, ils ont pensé à tout et même à la petite carte de remerciements que les Kubers peuvent poster au libraire pour le remercier ou partager ses impressions de lectures. Et ça c’est très fort.

Je me suis même achetée une belle grille chez Maisons du monde, inspirée par le blog de Néroli pour les avoir près de moi,sur mon bureau.

Voici un petit florilège des gentils messages que j’ai reçu et qui me motivent quand on me dit à longueur de recommandations aimer Marc Lévy, Harlan Coben, Guillaume Musso, Katherine Pancol….

Je n’ai rien contre eux et ne formulerai aucune critique élitiste et snob envers leurs lecteurs (le principal dans la lecture, c’est la détente et l’évasion de l’esprit). Mais personne n’a besoin de moi pour lire des feel-good et autres best-sellers, ils inondent toutes les grandes surfaces culturelles.

Pour vous raconter une anecdote, j’ai recommandé des romans grand public à une amie chère à mon cœur (ma témoin de mariage Gwen) et elle a eu beaucoup de mal à les trouver à Cultura dans son coin pourtant très touristique du Var. C’était toujours les mêmes auteurs en tête de gondole et il fallait bien dix jours pour les commander.

La Kube de décembre !

C’est quand même un peu fou cette économie culturelle à deux vitesses entre régions. Les trois quarts de la clientèle de la Kube sont des provinciaux ou des gens qui vivent à l’étranger. Ils viennent principalement de petites villes ou même de villages que l’on peut qualifier de zones blanches.

Grâce à eux, je voyage en Lozère, dans le Tarn, dans le Sud-Ouest, dans l’Ouest de la France que je connais peu, autant de coins qui ont peu de librairies ou de bibliothèques à côté de chez eux. C’est pour cela que j’aime autant collaborer à la box Kube !

Après la page spéciale carnets de voyages urbains, mon chantier éditorial cet été sera de créer une page Vous cherchez …. un roman, une BD, une expo ? pour référencer un peu mieux mes meilleurs articles du blog (parmi les 150 publiés depuis 2017) et mes meilleures recommandations de la Kube.

C’est un vaste projet qui va bien m’occuper jusque Noël, je pense.

Mes précédents articles qui parlent de ma collaboration avec la Kube !

– L’heureuse invitée du dîner Kube chez Bofinger, place de la Bastille.

Retour sur l’expérience Kube

– Une claque littéraire avec le roman La vie rêvée des chaussettes … grâce à Kube !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.