Les contenus de juillet

D’habitude en juillet, canicule oblige, je ferme à toute vitesse mon ordinateur. Aucune envie de bloguer. Mais cette année, portée par des températures beaucoup plus clémentes et de bons sujets, rien ne m’arrêtait.

J’ai publié sept articles avec beaucoup de plaisir. Certains marquaient un sacré dé-confinement culturel : un retour très apprécié dans les salles de cinéma et les musées.

Je me suis régalée avec le film Les parfums, une belle histoire d’amitié qui ne se termine pas obligatoirement au lit.

Copyright Les Pyramides

Ensuite, j’ai tenu à remercier tous ces gentils Kubers qui m’envoient de belles cartes postales pour me remercier pour les lectures que je leur recommande chaque mois.

J’ai récidivé à écrire un second article sur l’exposition Louis de Funès à la Cinémathèque tellement ce petit monsieur est un génie de la comédie.

Une autre exposition de société m’a tapée dans l’oeil : l’exposition Lu au musée d’Histoire de Nantes. L’occasion de rendre hommage à tous ces braves routiers qui nous ont nourri pendant le confinement. Une pénurie de biscuits serait une sacrée épreuve chez nous !

J’ai lu un chouette roman qui ne payait pas de mine vu sa longueur : Millésime 1954. C’était un voyage dans le temps très agréable. Au même moment, j’ai acheté le carnet urbain de coloriages de Paris de Zoé de las Cases. Je me suis lancée dans une compilation de souvenirs de quinze années à Paris depuis mon arrivée en 2005 sur l’île Saint-Louis. Vaste chantier !

Nous avons rejoint notre famille et nos amis à Valence et Lyon, de belles retrouvailles depuis le confinement. Il fait beau et chaud, le rosé et le barbecue étaient au rendez-vous.

Enfin, j’ai lu un roman fort sur la Floride des années 1960. J’ai trouvé le titre un peu nul mais c’était un bon moment de lecture et d’évasion. Venetian pool, attends-moi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.