Vivre sa foi chrétienne quand on est adolescents avec la Youth Bible conçue par l’Alliance biblique française

Pour continuer cette belle série de vidéos consacrées au Bible journaling sur Youtube, l’Alliance biblique m’a gentiment offert la Youth Bible, en version Parole de vie pour que je la teste dans ce blog.

Ce Noël 2020, elle a fait un tabac au pied du sapin chez les adolescents entre 12 et 25 ans mais aussi chez les adultes qui aiment dessiner comme moi. En six bonnes raisons, je vous explique le succès de cette Bible de mon point de vue de libraire spécialisée dans le domaine religieux :

-Elle s’adresse directement aux jeunes en les tutoyant, et en abordant à la fin de la Bible une dizaine de pages sur des grandes questions contemporaines que ce public se pose : le harcèlement, la comparaison, les écrans, l’automutilation, les réseaux sociaux, le paranormal…. avec de solides éclairages bibliques très actuels et même intemporels.

-Sa mise en page est très agréable avec ses titres bien calligraphiés et accrocheurs. Elle a été conçue avec l’aide de nombreux jeunes pour leur fournir un outil qui leur ressemble et dans lequel ils pourraient se reconnaître. Cette Bible réalise un formidable travail de synthèse pour conquérir ce texte assez difficile à poursuivre quand on est peu à l’aise avec l’Ancien testament.

J’ai réalisé une vidéo qui s’intitule : Comment ne pas abandonner la lecture de la Bible grâce au Bible journaling, la voici !

-La version choisie est facile à lire pour un public jeune ou nouveau converti dans un langage très moderne et accessible.

-Cette Bible est un bon outil pour enrichir sa créativité artistique et développer une relation personnelle avec Dieu à un moment où la quête de l’identité personnelle est très importante dans la construction émotionnelle et intellectuelle des ados. On appelle cela les rites de passage. J’aurai bien aimé avoir une Bible comme celle-ci comme repère quand j’avais 14 ans.

-Ses marges sont très pratiques pour dessiner même si son papier est trop fin pour supporter les feutres ou l’aquarelle. Il vaut mieux dessiner avec des crayons de couleurs ou des stickers avec ce type de papier Bible très fin. Mais on peut tout à fait y exercer sa créativité artistique : voir ma vidéo Youtube ici.

-Enfin, son prix n’est pas excessif pour un cadeau. Elle n’existe que dans un format cartonné et rigide. C’est une version protestante sans livres deutérocanoniques, traduction d’une Bible pour jeunes anglo-saxonne.

Elle contient un dossier de 32 pages complémentaires pour lire, réfléchir, apprendre, dessiner, créer et agir (note de l’éditeur). Elle a été adaptée en français en coédition par l’association Jeunesse pour Christ qui organise des camps chrétiens et des évènements chrétiens pour la jeunesse depuis 1947.

D’autres livres pour les adolescents pour construire leur identité chrétienne !

Vivre autrement sa jeunesse de Joseph Gotte, Première partie

-Rêves vs réalité, Rachel Jones, Ourania

-Quand les garçons deviennent des hommes, Farel

-Des choix courageux. 11 bonnes décisions à prendre à l’adolescence, Gary Chapman et Clarence Shuber, Farel…

Une réflexion sur “Vivre sa foi chrétienne quand on est adolescents avec la Youth Bible conçue par l’Alliance biblique française

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.