Bullet journal

Des nouvelles de mon bujo version 2023

Grande nouvelle ! J’ai enfin trouvé le format qui me convient. J’ai longtemps erré entre le format A4 et le format A5, j’ai trouvé le juste milieu. En plus, j’adore ce carnet bleu Leuchtturm 1917 que j’ai trouvé à l’Atelier papier rue de Belleville…

Nous ne sommes que début mars mais je me suis déja régalée à réaliser janvier et février avec des idées un peu nouvelles. Je suis toujours à la quête de pages originales à réaliser sur Pinterest ou Instagram.

Cette année 2023, j’avais envie de faire la part belle aux collages et au dessin. Objectif très ambitieux voire même impossible à tenir tant cela demande de récolter beaucoup d’images et d’avoir beaucoup d’idées. Alors je ne me mets pas la pression, quand j’ai assez de matière pour faire une page entière, je m’y mets.

Je suis assez contente de celui-ci même si j’avais besoin de mettre un peu de texte pour me rappeler les chouettes moments de vie du mois.

J’en ai aussi profité pour renouer avec ma passion dévorante pour le graphisme et le marketing. Au Monoprix, je suis tombée en amour au rayon panettone, ceux de la marque Galup avec la petite corde et le visuel vintage pour les emballer. Dans la maison d’édition où je bosse, on travaille beaucoup avec des graphistes qui font les maquettes et les couvertures de nos livres.

Je suis une très bonne cliente du marketing, un bel emballage séduisant pour vendre un livre ou un bel objet et hop, on me roule dans la farine ! J’ai eu envie de collecter dans mon bujo toutes les étiquettes marketing qui attirent mon oeil et m’inspirent. Comme le mood board (planche de tendances en gaulois) est à la mode, allons-y !

Comme toujours, je note dans mon bujo les messages inspirants pour ma foi chrétienne, car l’Homme n’est rien sans la foi surtout en ce moment. J’y marque mes sujets de prière personnels comme collectifs. Qu’il pleuve comme vache qui pisse par exemple.

Et puis grande nouveauté qui m’ est venue par hasard : je consacre une double page à une personnalité iconique connue dans le monde entier. J’adore les biographies et surtout je me passionne pour la notoriété pendant toute une carrière. Non pas que je les envie mais je trouve que c’est un bon challenge professionnel.

J’aime beaucoup regarder l’émission Un dimanche à la campagne sur France 2 où des personnalités françaises viennent expliquer comment ils ont percé et réalisé leur vocation. L’ambiance aux confidences et à l’échange dans cette maison de campagne paradisiaque me fait rêver. Elle se situe au bord d’un étang dans la forêt de Fontainebleau. Cela me fait beaucoup penser à l’épisode de Fais pas çi, fais pas ça où les Lepic montent un gîte en Sologne.

Pour l’instant, j’ai cherché à connaître la vie de Frida Kahlo, celle des Beatles. Je ne sais pas encore qui va m’inspirer en mars ( je pense que ça sera Hergé, le paternel de Tintin).

J’ai aussi mis en place des mini fiches de lecture pour les livres qui m’ont marquée. Pareil pour les expositions et les coins de Paris dans lesquels je veux retourner.

Je me suis rendue compte que ma vraie détente était de lire des livres et de regarder des films plutôt que faire les magasins alors je liste ceux qui m’ont vraiment fait passer un bon moment et appris quelque chose afin de les garder pour la postérité.

Enfin, les beaux jours reviennent bientôt. C’est l’occasion rêvée pour sortir de cette longue hibernation…

J’ai compilé dans mon bujo des idées de sorties en famille : à Moret sur Loing, visiter le chateau de Montecristo à Port-Marly…

Publicité

2 commentaires sur “Des nouvelles de mon bujo version 2023

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.