Carnets de voyage urbains

Inspirée par Le bujo de Laura

En France

perfect (1).png

Giverny, le village de Monet connu dans le monde entier.

Un très beau week-end à deux au début du printemps. On a visité la maison de Monet tôt le matin avant que les touristes ne déboulent. Et un excellent dinner à Vernon. Une maison-musée que j’ai appris à redécouvrir grâce à mon mari, un grand fan du lieu !

La Drôme et Valence

C’est ma patrie ! J’ai eu l’idée de cet article avec le film consacré au facteur Cheval à Hauterives. Très fière d’être une dromadaire ! Souvent au moment du Salon de l’agriculture, la Drôme est à l’honneur alors autant en parler dans ce blog !

Le plateau ardéchois : les sources de la Loire et le Gerbier de Joncs, juillet 2018

Connais- tu le plateau ardéchois ? C’est le fief de ma famille paternelle. Un bel endroit si tu as envie de déconnecter avec de belles balades au pas des volcans, cueillir de superbes œillets des montagnes, te baigner dans la Loire et au lac d’Issarlès…

Deauville et Trouville : profiter de la plage à deux heures de Paris, juillet 2019

Notre premier week-end à deux en tant que parents après la canicule à Paris. Une destination familière puisque ma grand-mère m’a emmené de nombreuses fois ici. J’adore, c’est le 21eme arrondissement de Paris pour moi !

Marseille

Marseille est ma ville de cœur car ma famille vit là-bas. C’est mon souvenir d’enfance des années 1990 : l’âge d’or de l’OM avec Basile Boli et Jean-Pierre Papin, la tour Coca-Cola quand on arrivait de l’autoroute, la Saint-Eloi à Château-Gombert. Et surtout IAM et Je danse le mia que je chantais bêtement sans comprendre les paroles.

Les galériens de la SNCF : un voyage Paris- Le Touquet rocambolesque, juin 2020

Notre première sortie dé confinée en juin 2020. Un vrai fiasco : six heures de voyage au lieu de deux heures dans un bazar total sans aucunes informations de la SNCF. Heureusement que nous connaissions l’endroit ! Mais cela nous a permis de visiter Amiens pendant une longue escale et de tester les toboggans du centre- ville.

Lyon, juillet 2020

Un week-end de trois jours à Saint-Péray et à Lyon voir la famille et les copains en juillet. Un super moment en famille à rigoler comme des baleines dans un vieux train corail entre les vignes de Tain l’Hermitage pour oublier ce long confinement en 2020. Un pique-nique au parc de la Tête d’or et des apéros sur la terrasse, des fous rires et arrosée au rosé malgré moi !

En Europe

Anvers, novembre 2018

Mes pépites séries pour un dimanche d'automne (1)

Notre dernier voyage à deux avant de devenir parents, au mois de novembre. Une ville très riche matériellement et culturellement. Une destination idéale en automne, accessible à trois heures de Paris en Thalys.

Barcelone, 14 juillet 2015

Lors de mon 3eme voyage à Barcelone, j’ai privilégié tous les aspects lifestyle de la ville : restaurants, bars, plages, petites boutiques de décoration, grands magasins El corte Inglès… au détriment des visites de monuments touristiques trop bondés. Et finalement, c’est ce mode de tourisme de proximité qui me laisse le meilleur souvenir de Barcelone…

Lisbonne et Porto, août 2018

Cinq jours au pays de la sardine _ Lisbonne & Porto.png

Un voyage à deux fin août. On a adoré Lisbonne mais on s’est un peu ennuyé à Porto : j’étais enceinte avec les nausées du premier trimestre pour bonnes copines ! Bien envie de retourner au Portugal

Budapest

On s'aventure en Europe centrale _ Budapest.png

Une escapade très sympa en groupe avec des amis bulgares. Très envie de retourner à Budapest pour les thermes et l’Art Nouveau mais vraiment hors période des enterrements de vie de garçons français.

La Toscane : Pise, Sienne et Florence

on s'aventure en europe centrale _ budapest (2)

Un beau voyage qui restera inédit : trop chaud, trop d’arnaques touristiques et beaucoup trop de monde. Mais coup de cœur pour la gentillesse des habitants de Pise et la virée à la plage en bus.

Sofia et Sozopol, Bulgarie

perfect.png

Le voyage annuel chaque année depuis 2013 par mariage mais aussi vraie coup de foudre pour les paysages, la gastronomie et l’accueil très chaleureux des locaux. Beaucoup de similitudes avec Marseille.

Et pourquoi pas ?

Nous avons prévu d’aller rendre visite à mon frère et sa femme à la rentrée à Bern en Suisse, retourner un jour à Budapest et au Touquet si la SNCF s’organise mieux (hum hum).

Mes envies de vacances sont majoritairement françaises et maritimes : La Baule, Saint-Malo, Biarritz et le pays basque, Grasse et Nice, les Hauts de France et la Belgique…

Et vous quels sont vos projets de voyages ? .