Paris et sa banlieue

Je vis à Paris depuis septembre 2005. A mes dix-huit ans, j’ai réalisé mon rêve : venir vivre dans la capitale, sur l’Ile Saint-Louis et étudier l’histoire de l’art à l’Ecole du Louvre.
Deux redoublements plus tard, j’ai trouvé ma voie : je serai libraire… J’ai travaillé au musée du Louvre, vécu dans de minuscules chambres de bonne mais toujours dans de beaux quartiers : les Champs-Elysées, rue de Rennes… Puis je me suis mariée, nous avons profité de la vie parisienne pendant cinq années dans le 20eme arrondissement.
Une mignonne petite biche est venue nous rejoindre et nous avons migré à Fontenay sous bois, là où on entend le chant des oiseaux et on voit la Tour Eiffel de loin en se mettant sur la pointe des pieds au parc des Carrières…
Voici quelques uns de mes meilleurs articles sur ma ville d’adoption et sa banlieue :
-Un petit tour à Vincennes, le bois sacré pour les Gaulois
-Virée à Saint Germain en Laye, lieu de naissance du roi Soleil
– Dix photos pour retracer mon nouveau quartier de travail : Panthéon-Luxembourg

Marseille et la Provence
J’aime tellement cette ville depuis mes cinq ans que j’ai failli partir y vivre à la fin de mes études. Les nombreuses vacances passées chez ma tante à Château Gombert, sur les hauteurs de Marseille m’ont fait aimé ses traditions provençales. J’aime beaucoup la fête de la Saint-Eloi même si les costumes folkloriques ne sont pas trop ma tasse de thé.
J’aime beaucoup Marseille car c’est une métropole avec un métro, des grands magasins juste à coté de la mer et des collines de Marcel Pagnol. Je côtoie depuis trente -cinq ans les ambassadeurs de Marseille dans ma famille.

–Un avant goût de vacances à Marseille début juin

Le Nord-Pas de Calais
Récemment, nous avons visité le Vieux Lille et j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette ville-musée qui a su restaurer avec brio ses maisons Renaissance. J’affectionne particulièrement l’architecture traditionnelle flamande, image d’Epinal que l’on retrouve sur toutes les cartes de Noël.
Le Nord et le Pas de Calais sont deux départements bien différents puis que l’architecture du Touquet est beaucoup plus récente. Retourner dans le Nord-Pas de Calais tout proche de Paris est important pour moi car cela me rappelle tous mes bons souvenirs avec mes grands-parents, chez Ma Tante Julienne. J’aime énormément leur gastronomie, l’architecture, la gentillesse et l’accueil des gens du Nord…
-Ma madeleine de Proust : les gaufres Rita
-J’ai fait Pékin Express, mon week-end en solo au Touquet
-Un week-end de la Toussaint en famille à Lille
