
Aucune idée d’où me vient le nom de mon blog Le bal littéraire des sardines. Mais la référence au poisson, signe de reconnaissance des chrétiens depuis le 4eme siècle, je la revendique.
Ce blog est aussi celui d’une enfant de Dieu qui souhaite partager ses coups de cœur dans le domaine de la louange chrétienne, des livres pour encourager la foi, la parentalité et le couple, l’éveil à la foi des enfants et aussi mettre un coup de projecteur sur les œuvres sociales du Paris solidaire et partout en France.

C’est bien la foi en Jésus et non la religion qui est mise en valeur sur cette page. Alors je commence par une vraie passion pour les BD d’Alain Auderset, dessinateur et humoriste qui aime perdre du temps à en gagner avec Jésus, dans ses forêts de Saint-Imier en Suisse.
J’aime aussi les récits de vie comme celui de la petite fille brulée au napalm au Vietnam dans les années 1970 ou encore le quotidien du prêtre lyonnais David Gréa, auteur du livre Une vie nouvelle, éditions Les arènes.

Je vous recommande aussi de beaux films sur le pardon que Dieu nous donne la force d’accorder à nous même comme aux autres : comme La voix du pardon, Saje productions ou encore La cabane.
Enfin, j’aime lire des livres de psychologie ou sociétaux pour construire son identité chrétienne avec de solides repères. Je vous recommande donc vivement pour vous et vos enfants les livres de Joseph Gotte : Vivre sa jeunesse autrement, éditions Première partie et Une jeunesse sexuellement libérée ou presque de Thérèse Hargot, éditions Albin Michel.
